Les Petits Fruits
Les petits fruits sont faciles d’entretien et font le bonheur des petits et grands. On peut les manger sur place, les servir fraîchement cueillis ou encore transformés en gelé ou confiture. Parmi eux vous trouverez les fraises, les framboises, les cassis, les myrtilles et les mûres.
Selon vos goûts, votre sol votre climat et l’emplacement que vous voulez lui donner vous pouvez choisir parmi différentes formes et variétés. Choisissez plusieurs variétés pour étaler les périodes de récoltes. Vous allongerez ainsi le plaisir de vos papilles et vous pourrez récolter de mai jusqu’aux gelées.
De par leur taille ils s’intègre dans tous les jardins et même sur les balcons. Sur les balcons ombragés vous pouvez opter pour la myrtille dans de la terre de bruyère. Si votre balcon est au soleil, optez plutôt pour des fraisier et arrosez les bien. Les groseilliers, cassissiers et framboisiers peuvent faire une haie gourmande pour camoufler un grillage ou recouvrir une pergola par exemple. La récolte est possible dès la première ou deuxième année après la plantation.
En pots ils se vendent toute l’année.